PROFESSEURS

Dsc 6087 1

Céline CADIERGUES BELARD 

STREET JAZZ / LYRICAL JAZZ / RAGGA / OPTION SCENE

Directrice artistique et pédagogique

 

Elle débute la danse moderne à l'âge de 5 ans, et se forme en parallèle à la danse classique, jazz puis au Hip Hop avant de devenir vice championne de France de Gymnastique Rythmique.

En 2001, elle entre en formation à EpseDanse à Montpellier pour y suivre un cursus de préparation à la scène.

Un an plus tard, elle commence à travailler comme danseuse professionnelle et part s'installer à Paris pour continuer à se former, au Studio Harmonique et au Centre Des Arts Vivants.

Prestations événementielles, shows télévisés, travail en compagnie, cabarets et orchestres rythmeront huit années de scène professionnelle.

C'est à son retour en 2009, qu'elle rentre à nouveau en formation chez EPSEDanse et passe avec succès son Diplôme d'Etat de professeur de danse Jazz tout en continuant, en parallèle, sa carrière de danseuse professionnelle.

Après plus quinze années d'enseignement en Gymnastique rythmique et en danse, Céline intègre l'équipe IN'PULSE . 

13939344 10207295265041771 8038134758954916329 n

Charlène ADELL


NEO-CLASSIQUE / OPTION SCENE

Elle étudie la danse au Conservatoire de Montpellier , au Conservatoire National Supérieur de Paris ainsi qu'à l'Ecole Supérieure de danse de Cannes Rosella Hightower.
Elle obtient son diplôme d'artiste - danseur et le diplôme d'Etat de professeur de danse Classique au CREPS de Montpellier .
Charlène danse sur différents spectacles , elle participe notamment à la tournée "Age tendre et tête de bois" où elle accompagne des artistes sur des grandes scènes telles que l'Olympia de Paris.
Parallèlement, elle enseigne la danse classique dans plusieurs écoles de la région afin de transmettre sa passion...

La danse classique apporte le placement du corps, le travail de l’en-dehors tout en développant le sens artistique, l’écoute musicale et la coordination musique mouvements …

Charlène travaille avec des « images » afin que l’imagination amène les sensations du corps de manière ludique.

L’enseignement est une réelle envie de transmettre sa passion aux élèves.

 

94120100 636692293546490 8878544883778846720 n

Benjamin CAROSONE


HIP HOP

Benjamin Carosone (FLEX)

Benjamin débute la danse Hip-Hop en 2009 et se forme auprès de différents enseignants ( Natho, Marine Vera, Benji, etc.. )

Il se perfectionne lors de stages et de workshop avec des intervenants de renom comme Les Twins, Mamson, Kapela, Moose, Nilton, Ben&Lock, Henry, Sadeck etc… et il prend des cours à la « Juste Debout School Paris. »

En 2013, il commence l’enseignement dans plusieurs écoles de danse du sud de la France. En parallèle, il est danseur professionnel pour « La Compagnie Francaise du Soleil », « La Compagnie «Equinoxe », « Le Zapata » à Toulouse. Benjamin est co-direteur artistique de sa compagnie « Capsule Temporelle » qu’il a créé en 2019 avec Djou Carosone.

Intervenant dans de nombreux stages & workshop, son style et son écriture chorégraphique s’inspirent du métissage des disciplines Hip-Hop et Contemporaine. Benjamin souhaite partager son expérience et les valeurs de la danse Hip-Hop afin de transmettre sa passion à ses élèves.

Photo marylou site

 

Marylou MONTFORT

STREET JAZZ / INITIATION

Danseuse formée aux danses urbaines à IN'PULSE par Céline et aux danses modernes à MOUVART par Marine Pérès.

Elle a participé à de nombreux concours nationaux où elle s'est illustré que ce soit en groupe, duo ou solo.

Elle continue à se former auprès de danseurs et chorégraphes de renommée nationale et internationale comme Dana Alexa, Nathalie Lucas, Maelle Dufour, Audrey Bosc...


 

66806386 10156597069288348 8055548756667400192 n

 

Adeline ROUSSEAU

STREET JAZZ / MODERNE


Elle commence la danse jazz à l’âge de 4 ans, puis enchaîne avec du classique. Arrivée sur Montpellier, elle commence le contemporain ainsi que sa carrière de danseuse professionnelle au sein de diverses compagnies, revues cabaret et orchestres live.

En parallèle, elle continue à se former auprès de différents professeurs et chorégraphes tels que Damien Launes ( modern jazz ) ou encore Émeline Rieux où elle a pris des cours de répertoire.

Elle a également pris des cours et stages avec diverses professeurs pour pouvoir enseigner le street jazz.

Elle a obtenu son Diplôme d’Etat de professeur de danse jazz à EpseDanse où elle continue de prendre différents cours.

Pour aller plus loin dans sa formation de danseuse et professeur elle a pris des cours à New York à Alvin Ailey Dance Theater et au Broadway Dance Center.

  • 3 votes. Moyenne 4.7 sur 5.

Ajouter un commentaire