PROFESSEURS

Dsc 6076Céline CADIERGUES BELARD 

 

STREET JAZZ / LYRICAL JAZZ / RAGGA / OPTION SCENE

Directrice artistique

Elle débute la danse moderne à l'âge de 4 ans, et se forme en parallèle à la danse classique, jazz puis au Hip Hop avant de devenir vice championne de France de Gymnastique Rythmique.

En 2001, elle entre en formation à EpseDanse à Montpellier pour y suivre un cursus de préparation à la scène.

Un an plus tard, elle commence à travailler comme danseuse professionnelle et part s'installer à Paris pour continuer à se former, au Studio Harmonique et au Centre Des Arts Vivants.

Prestations évènementielles, shows télévisés, travail en compagnie, cabarets et orchestres rythmeront huit années de scéne professionelle.

C'est à son retour en 2009, qu'elle rentre à nouveau en formation chez EPSEDanse à Montpellier et passe avec succès son Diplôme d'Etat de professeur de danse tout en continuant, en parallèle, sa carrière de danseuse professionnelle.

Après plus dix années d'enseignement en Gymnastique ryhtmique et en danse, Céline intègre l'équipe IN'PULSE . 

 

 

13939344 10207295265041771 8038134758954916329 n  Charlène ADELL

 

CLASSIQUE / OPTION SCENE

 

Elle étudie la danse au Conservatoire de Montpellier , au Conservatoire National Supérieur de Paris ainsi qu'à l'Ecole Supérieure de danse de Cannes Rosella Hightower.
Elle obtient son diplôme d'artiste - danseur et le diplôme d'Etat de professeur de danse Classique au CREPS de Montpellier .
Charlène danse sur différents spectacles , elle participe notamment à la tournée "Age tendre et tête de bois" où elle accompagne des artistes sur des grandes scènes telles que l'Olympia de Paris.
Parallèlement, elle enseigne la danse classique dans plusieurs écoles de la région afin de transmettre sa passion...

La danse classique apporte le placement du corps, le travail de l’en-dehors tout en développant le sens artistique, l’écoute musicale et la coordination musique mouvements …

Charlène travaille avec des « images » afin que l’imagination amène les sensations du corps de manière ludique.

L’enseignement est une réelle envie de transmettre sa passion aux élèves.

 

 

 

Elodie  Elodie DAURIOS

 

MODERN'JAZZ / STREET JAZZ



Elodie a été formée dès son plus jeune âge à la danse. Elle a notamment évolué tout au long des années en jazz, classique et en contemporain. Après ses débuts au sein de l’école de danse Marie Boulet à Agde, elle a fini par intégrer la faculté de sport à Montpellier. Ce parcours lui a permis, entre autres, d’effectuer de nombreux stages en tant que professeur de danse jazz dans des écoles primaires mais aussi dans des centres de formation tels que EPSE Danse à Montpellier.

Par ailleurs, elle a également eu l’opportunité de remplacer Marie Boulet au sein de son école.

C’est en Septembre 2016 qu’elle intègrera finalement le CREPS pour suivre une formation de professeur de danse. Elle obtiendra d’ailleurs en Avril 2017 son examen d’aptitude technique option danse jazz.
En parallèle, elle continuera tout de même à suivre des cours avec des professeurs de talent, comme par exemple Thierry Boyer(directeur du conservatoire régional d’Avignon), Géraldine Ribes (responsable de la formation CREPS) ou encore David Derros (Professeur au conservatoire d’Avignon).

Sa curiosité et sa soif de découvrir lui permettra également de s’ouvrir à de nouveaux styles à l’occasion de nombreux stages au Studio Harmonic de Paris.

Tout au long de son parcours Elodie a eu la chance de travailler avec des professeurs comme Laurie Carayon, Michael Cassan, Alain Gruttadauria (modern’jazz), Anna Sanchez (contemporain), Wayne Byars (Classique) et bien d’autres.

Elle partage une danse percussive dans la rondeur, la générosité et énergie. 

 

 

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire